Notre histoire


Un projet.

SoapShow a démarré sur les bancs de l’école d’ingénieur. C’est la rencontre de personnes très différentes : Hajar, Clément, François et Romain. Ils sont tous les quatre animés par une chose commune : la consommation responsable.

Le secteur de la cosmétique et plus particulièrement du savon a beaucoup à apprendre. Que ce soit sur le respect de la planète, des travailleurs ou bien des consommateurs. Nombreux sont les produits qui ne sont pas sains.

Bouger les lignes dans ce domaine nous parait être une évidence. Nous voulons forger un nouveau mode de consommation en proposant à tous une solution simple et efficace pour réaliser son propre savon. D’autant plus que l’utilisation du savon est le quotidien de tous les Français (enfin on l’espère).

Une planète à sauver

Le bilan du secteur cosmétique est sombre. (Ça lui ferait du bien d’être nettoyé lui aussi)

Après avoir tenté de comprendre pleinement la composition de la plupart des produits cosmétiques que l’on trouve dans le commerce. La taille de la liste des ingrédients ainsi que la toxicité de certains nous a consterné. Ce fût l’élément déclencheur.

Alors que pendant longtemps nous vivions dans l’insouciance et dans la satisfaction immédiate. Aujourd’hui la planète tire la sonnette d’alarme et nous devons nous adapter pour offrir aux générations futures un monde vivable. Et ce n’est pas le seul problème que nous voulons résoudre. Malheureusement, il existe encore aujourd’hui des entreprises qui exploitent des travailleurs parfois mineurs pour obtenir des matières premières essentielles à la création de cosmétiques.

 

Une histoire à écrire

Photo de champignons qui poussent

Avec SoapShow nous voulons proposer des produits de qualité qui s’inscrivent chaque jour dans une démarche durable. Ainsi nous vous donnons la possibilité à tous de consommer proprement en faisant vos propres cosmétiques depuis chez vous. Allez vite sauver le monde… Tout en beauté.