Les boots fashion, le must have de l’hiver

boots-fashion

Porter des boots fashion l’hiver revient à porter un short de bain à la plage, c’est d’une banalité sans nom. En effet, les boots sont le style de chaussures que les hommes et les femmes aiment porter durant cette saison pour de nombreuses raisons dont nous aurons l’occasion d’évoquer plus en détail ultérieurement.

Précédemment, nous avions évoqué les cotés positifs à porter une paire de basket en plein hiver mais faut être honnêtes, la paire de boots fashion a beaucoup plus d’intérêt durant cette saison. Les marques de chaussures telles que Caterpillar l’ont très bien compris et misent beaucoup sur cette période pour vendre un maximum de boots.

Toutefois, il est bon de préciser que l’on parle ici uniquement de boots et non de bottines ou tout autre chaussures montantes dont le montant occupe une grande partie de la jambe.

Les différents styles de boots fashion

On peut comptabilier bien 5 styles de boots que vous pourrez trouver en magasin. En temps normal, on les distingue par deux facteurs, la hauteur du montant et la matière qui compose ces chaussures.

Pour schématiser et ne pas vous inonder d’informations inutiles, nous allons simplement évoquer les boots qui ont le plus de succès.

La desert boots

Il s’agit certainement du style de low boots ( boots de petite taille ) qui est le plus portée par les hommes. Cela s’explique surtout par une tendance à s’habiller d’un style décontracté et chic à la fois. Les deserts boots sont essentiellement portées avec un jean et un chino, vous pourrez les porter dans toutes les occasions, elles sont facile à combiner avec tout type de pull, chemise ou tee shirt.

Si vous ne possédez pas encore de desert boots, c’est l’occasion de vous en procurer une dès à présent. Pour une question de prix, vous pouvez vous trouver de très belle boots fashion de ce style en synthétique, même si l’usage veut que l’on porte uniquement ces boots en cuir véritable.

La combat boots

boots-fashion-hommeContrairement au desert boots qui sont très discrètes et que vous pourrez porter avec tout, les combats boots sont un style de chaussure que l’on pourrait qualifier de « tape à l’œil ».

Les combats boots, comme leur nom l’indique, sont d’inspiration militaire, un peu comme les fameuses rangers que l’on aurait légèrement adoucie. le but en portant des boots d’un tel style est unique, créer un clivage, une opposition avec le reste de sa tenue vestimentaire.

Coté style, il est conseillé de toujours rentrer votre pantalon à l’intérieur du montant et de préférence ouvrir vos chaussures, laisser les lacets détendus, un look décontracté mais ferme à la fois.

Les avantages à porter des boots fashion l’hiver

Contrairement aux chaussures ou baskets plus légères, les boots sont initialement conçues pour être des chaussures robustes et très efficaces pour cette saison. En effet, que vous portiez des boots de petites tailles ou plus grandes, elles seront toujours d’une composition et d’une fabrication qui résistera très fortement aux mauvais temps.

Cependant, il est plus conseillé, si vos moyens vous le permet, de vous offrir des boots de confection premium qui ont l’avantage d’être en cuir, une matière noble, est d’une confection plus solide; la colle est remplacée par de véritable coutures.

Où trouver des bonnes boots fashion ?

Vous pourriez trouver des boots partout, dans toutes les boutiques de chaussures qui se respectent. Toutefois, si vous cherchez la perle rare, un modèle vintage ou simili vintage, qui respirent le vécu, ce genre de boots ne se trouve pas n’importe où…

Pour trouver une paire de boots un peu atypique, l’idéal sera de faire les friperies ou les stocks de surplus américains; dans ce genre de lieu on peut tomber sur des pépites, à vous d’avoir l’œil et un peu de chance de tomber sur votre pointure…


Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *